masque page échoppe

Echoppe n°4

entrée libre

peinture Laurence Bertini

Laurence Bertini

La Galerie nomade Yaelika prend ses quartiers à la grand poste de bordeaux, et vous présente les toiles de l’artiste bordelaise Laurence Bertini.

CORPORESCENCE

Collection sur toile 2018

CORPORESCENCE, c’est toute l’essence du corps exposée dans cette collection de toiles en grand format de Laurence Bertini. L’artiste bordelaise s’empare à nouveau du thème de la femme et exprime la facette intrinsèque de la féminité et son évanescence.

Dans ses œuvres, Laurence Bertini imagine des personnalités féminines qui ne s’exposent qu’à elles-mêmes. Des corps avec ou sans visage à travers lesquels les humeurs de l’âme humaine se reflètent. Distorsions et étreintes charnelles, les corps sont mis en scène, orchestrés par le théâtre de la vie intime. Dans son mouvement et ses expressions, le corps est nulle part et partout, la matière se révèle, les personnalités sortent comme des papillons de leur chrysalide, elles existent. Femme inspirée et inspirante, l’artiste donne la parole aux corps tant dans ses eaux troubles qu’autour de son épanouissement. S’adonnant à une liberté d’exister, le corps chavire ou s’extasie. Il est mis à nu dans tous ses attraits: émotion, sensualité et désinvolture sont les mots clés de cette exposition.

Laurence Bertini a suivi un cursus artistique à l’École d’Arts plastiques et aux Ateliers des Beaux Arts de Paris. Elle aime les matières brutes, plâtre et mortier pour ses sculptures, encre de chine pour ses dessins, pigments naturels et acrylique pour ses peintures.

Emmanuelle Froumenty

échoppes la grande poste

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 et le dimanche 11h à 18h00

du 1er au 30 juin 2018

05 56 01 53 90

Détails