masque page échoppe

Echoppe n°6

entrée libre

Martine Lechenot création

Martine Lechenot

Deux fils conducteurs dominent dans  la Création  des bijoux « Du Nord au Sud » :

  • Faire vivre ensemble dans un même bijoux différentes matières  ( cuir, cotte de maille, textile..).
  • Réaliser des bijoux qui soient évolutifs ,modulables et transformables.

Elle reste aussi très attentive au packaging, c’est pour cela que qu’elle confectionne des boites cadeaux personnalisées.

Laetitia Brossier décoration

Laetitia Brossier

Elle crée des objets de déco utile pour la maison en tuyau de plomberie. L’idée lui est venue quand elle était petite son papa était plombier et elle aimait bien bricoler avec lui et aimait bien les tuyaux en acier.  Ses passions sont le bricolage, la décoration et restaurer des vieux meubles et le recyclage. Elle crée également des meubles sur demande.

Murielle Barrera

C’est la rencontre de plusieurs passions : pour la création et surtout la couture, dans laquelle elle baigne dès son enfance. Pour le cinéma, milieu dans lequel elle a travaillée pendant plus de 20 ans… Pour notre environnement.

Son univers
Une collection de sacs, trousses, pochettes, vide-poches et autres accessoires de mode et de décoration en pellicule de film cinéma recyclée.
Dans une démarche éco responsable d’upcycling, chaque article est durable, utile, éthique, mais surtout original, insolite, unique et fait en France.

Le matériau
Composé de polyester depuis les années 90, la pellicule concilie la souplesse et la légèreté à la solidité (incassable).
Les perforations sont utilisées pour assembler les bandes entre elles et ainsi donner la base de l’article. Le principe du cinéma impliquant la diffusion de 24 images/seconde, les kms de matière offre d’infinies possibilités de volume.
La face lisse de la pellicule est facilement nettoyable et bien sûr ne craint pas l’humidité.
L’apparition du numérique marque la disparition de la pellicule; ainsi, à la valorisation de la matière s’ajoute un côté collector et un clin d’oeil à notre patrimoine.

échoppes la grande poste

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 et le dimanche 11h à 18h00

du 1er au 30 novembre 2018

05 56 01 53 90

Détails