Fat Cats et la Grande Poste présentent :
China Moses chante noël et ses nouveaux titres en exclusivité
C’est en avant-première que China Moses, accompagnée de ses 8 musiciens à l’énergie folle venus d’outre manche et des Etats-Unis, vous présente ses chansons lors de cette tournée en France, avant la sortie de l’album en 2023. Profitant de sa venue en période de fêtes, elle interprétera également de grands standards jazz de Noël pour le plus grand plaisir de tous. Entre sa musique soul/jazz//blues/funk/rock, la « Black American Music » des histoires de vies et des moments d’émotions, ce spectacle va vous offrir un beau voyage au cœur du kaléidoscope culturel d’une Américaine so Frenchy.
Si le grand public à découvert China sur des plateaux de télévision tels que l’émission du Grand Journal sur Canal+, MTV ou Arte, d’autres puristes se rappellent de ses débuts comme chanteuse R&B avec un premier album au titre éponyme sorti lorsqu’elle était à peine âgée de 19 ans. Depuis, cette artiste biberonnée au jazz et au cinéma grâce à d’illustres parents répondant aux noms de Dee dee Bridgewater et Gilbert Moses, enchaine les succès et s’impose comme l’une des grandes diva du jazz et et de la soul contemporaines. Mais si China à été acclamé pour son fabuleux album « One’s for Dinah », ou encore « So In Love » auprès d’André Manoukian, elle refuse les étiquettes de genre musical. Sa musique est colorée, joyeuse, profonde à l’image de sa présence sur scène intense et lumineuse.
Avec ce sourire qui éclaire si souvent son visage et loin de « juste chanter », China Moses emmène le public dans son univers. Ses prestations scéniques deviennent plus une expérience immersive où le spectateur est encouragé à se débarrasser de ce qu’on tente de lui imposer et à être soi-même.
En première partie : Maë Defays
Auteure-compositrice-interprète, Maë Defays grandit au sein d’une famille d’artistes du monde de la musique et du cinéma. Sa voix de cristal, sa silhouette fluide, ses arrangements groovy : dès les premières notes, la chanteuse et guitariste affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Son inspiration lui vient de ses origines caribéennes et européennes qu’elle conjugue dans un style qui mêle harmonieusement l’anglais, le français et le créole. Ses influences artistiques et musicales sont de poids : Ella Fitzgerald, Michael Jackson, Stevie Wonder, Sade, Erykah Badu…
Maë Defays multiplie les scènes à Paris, en Guyane, en Martinique et les premières parties de concerts (Macy Gray, Boyz II Men, Sarah McCoy, Michelle David, Kimberose ou Ibrahim Maalouf). Son dernier EP « Whispering » sorti en janvier 2020, sponsorisé par Jazz Radio est lancé le 9 mars 2020 avec un premier concert à Paris, au New Morning comme tête d’affiche.
Formation :
China Moses : Chant
Kwame Yeboah : Clavier
Vincent Charrue : Clavier
Camilla George : Saxophone
Lily Carassik : Trompette
Drums Lox : Batterie
Lawrence Insula: Basse
Josiah Woodson : Guitare
Maë Defays : Chant
Ouverture des portes : 18h30
Maë Defays (première partie) : 19h
China Moses : 20h