ENVERS est une œuvre d’art qui réunit la danse, le cinéma, la peinture, la mode et la musique.
Autour de la performance scénique, la veille du spectacle, un cercle d’échange de pré-représentation est organisé afin de permettre à ceux qui le souhaitent de partager leurs réflexions sur le thème central du spectacle : Les PEURS.
Lors de la performance imaginée et dansée par Stevenson Baptichon, danseur pluridisciplinaire avec plus de douze années d’expériences.
Seul entre un écran sur scène et le public, Stevenson nous transporte dans les méandres de nos peurs, nous faisant voyager à travers les époques et les pays, avec des costumes et des styles de danses, allant du ballet classique au folklore Haitien, de la danse contemporaine en passant par du hip-hop, de l’acrobatie, de la breakdance y compris de la comédie musicale en interprétant des musiques lors de cette performance. Le tout rythmé et connecté par des séquences tournées en amont avec son équipe sur l’écran.
Le Projet dans son ensemble à pour but de mettre en exergue les peurs des spectateurs, non pas pour les affliger, mais pour leur permettre de comprendre qu’ils ont le pouvoir d’agir malgré tout, les encourageant à affronter leurs peurs en toute confiance.
Sur Instagram