CHARTE LA GRANDE POSTE BORDEAUX

La charte du restaurant événementiel La Grande Poste Bordeaux définit les règles essentielles à respecter lors de votre venue à un spectacle, un repas ou un événement. En achetant un billet, chaque client accepte le règlement intérieur, disponible à l’entrée du bâtiment ou sur simple demande auprès de l’administration.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL – CHARTE DU RESTAURANT LA GRANDE POSTE BORDEAUX

Acheter un billet de spectacle implique l’adhésion totale au règlement intérieur. Ce document est affiché à l’entrée et disponible sur demande. Si un spectateur ne respecte pas ces règles, l’équipe peut refuser l’accès ou demander au client de quitter les lieux, sans remboursement possible.

La Grande Poste peut, à tout moment et sans préavis, modifier la durée du spectacle, la distribution ou les horaires. Si le spectacle s’arrête après sa première moitié, aucun échange ni remboursement n’est prévu.

Pour toute réclamation relative à la délivrance d’un billet, le client doit envoyer une demande écrite au plus tard 48 heures avant la date de la représentation.
Par ailleurs, chaque spectateur s’engage à se soumettre aux contrôles de sécurité mis en place afin de garantir la protection des personnes et des biens. Ainsi, une fouille peut être réalisée à l’entrée, et le client doit coopérer.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 sur l’informatique et les libertés, tout client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.

 

RETARDS ET ACCÈS AUX SPECTACLES À LA GRANDE POSTE BORDEAUX

Les portes ferment dès le début du spectacle afin de ne pas perturber le spectacle. Le client retardataire ne sera placé qu’au début du deuxième tableau.

Une fois le spectateur installé dans la salle, il ne doit plus se séparer de son billet afin de pouvoir le présenter à tout moment pendant la durée du spectacle.

 

CONSIGNES DANS LE BÂTIMENT LA GRANDE POSTE BORDEAUX

Filmer, photographier ou enregistrer les productions de La Grande Poste est strictement interdit. De plus, l’utilisation des téléphones portables, même en mode silencieux, est proscrite pendant toute la durée du spectacle.

Lorsqu’un tournage ou une retransmission télévisée a lieu, les spectateurs sont informés que leur image peut apparaître à l’écran.

Une ouvreuse est présente en permanence au rez-de-chaussée et à l’étage pour assurer la sécurité du public. À l’entrée, un contrôleur, un représentant de la direction, ainsi qu’un médecin et un commissaire (le plus souvent) complètent l’équipe. En cas de gêne ou d’incident, les spectateurs doivent s’adresser directement à ces personnes afin de trouver une solution rapide.

La Grande Poste décline toute responsabilité pour les dommages causés aux effets personnels non déposés au vestiaire. Ce service fonctionne selon ses propres conditions générales. Le client reste responsable des dommages directs ou indirects qu’il pourrait causer pendant sa présence dans le bâtiment et devra, le cas échéant, en répondre civilement ou pénalement.

Des escaliers de secours sont disponibles pour faciliter une évacuation rapide. Il est interdit de changer de place une fois le spectacle commencé, de monter sur le plateau ou d’accéder aux coulisses sans invitation des artistes.

lgp-illustrations-charte-fumer

1/Interdiction de fumer

Conformément à la loi du 1er janvier 2008,
il est interdit de fumer dans l’enceinte de la grande poste.
lgp-illustrations-charte-sieges

2/ N’encombrez pas les sièges de la scène

Il est interdit de poser des objets (manteaux, vêtements, programmes…) sur les rebords des sièges de la scène. Des vestiaires sont prévus à cet effet.
lgp-illustrations-charte-nuire

3/ Ne pas nuire au bon déroulement des spectacles

Toute personne ayant une attitude pouvant nuire au bon déroulement des spectacles et au confort du public sera immédiatement évacué de la salle. La grande poste se réserve le droit de ne pas accepter à l’entrée toute personne ivre, violente ou sous l’emprise d’une drogue quelconque.

lgp-illustrations-charte-armes

4/ Les armes sont interdites

Il est strictement interdit pour des raisons de sécurité évidentes, d’introduire dans l’enceinte du bâtiment, des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles, récipients, objets tranchants, d’une manière générale, tout objet dangereux, et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille, de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Ils ont contribué à l’élaboration de ce magnifique projet.

lgp-image-bonus-page-charte