masque page échoppe

Echoppe n°5

entrée libre

Clau Turkawka-Loumède

« La couleur revêt pour Clau une source intarissable et son aptitude à décliner les chromatiques avec aisance et finesse lui assure un talent de Coloriste racée exceptionnelle »

(Christian Sorrino, expert agréé, Expert à l’Union Internationale, chargé par le Gouvernement depuis 1991 pour structurer les Professions de l’Art et de l’Antiquités)

 

Clau nous invite à partager toute une palette d’émotions, de « ressentis », de « possibles ».. son travail à l’huile, tantôt à la brosse, tantôt au couteau, est selon ses propos, « une louange à la Nature, l’expression de son voyage intérieur »

Sensible à la mouvance de l’eau, la neige, la mer, l’océan, la terre, le ciel, les fleurs, le corps nu, le regard. Elle essaie de fixer cette mouvance sir la toile. Quête éphémère ? sans doute..

 

Dans les oeuvres de Clau restent permanents le mouvement, la vigueur, l’envie d’une nature toujours en devenir, sans rajouts, sans surcharges, Clau ne se perd pas en détails mais nous rend la nature folle, généreuse, heureuse en somme.

(Paul le Boeuf, journaliste à la culture, Est Républicain)

 

« Chacun de nous change, la « Peinture-Expression » est comme l’identité, toujours en train de se faire… le dernier mot de mon pinceau reste pour moi le Monde Vécu… » Clau

 

• Grand Prix de Peinture, Arts Inter Château Sévigné-Lambesc
• Prix d’excellence : Salon IAC Arles
• Clasée parmi les Peintres  » Post-impressionnistes »

échoppes la grande poste

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 et le dimanche 11h à 18h00

du 1er au 30 novembre 2018

05 56 01 53 90

Détails