La Grande Poste et l’association Fat Cats sont ravis de vous annoncer la venue exceptionnelle de Gerald Clayton avec son trio composé du contrebassiste Joe Sanders et du batteur Greg Hutchinson.
Pianiste virtuose et improvisateur reconnu, Gerald Clayton incarne la vitalité renouvelée du jazz. Repéré aux côtés de Roy Hargrove, Diana Krall ou Charles Lloyd, Gerald Clayton – qui fut l’élève de Kenny Barron est aussi le membre d’une famille de monstres vivants de la scène Jazz internationale avec qui, il forme le groupe Clayton Brothers Trio composé du bassiste John Clayton, son père et du saxophoniste Jeff Clayton son oncle.
Si Gerald Clayton est allé à bonne école avec sa famille, il à, par ailleurs, été diplômé de la Los Angeles County High School en 2002, puis admis au Steinway Hall, école de piano réputée pour former des virtuoses.
Multipliant les nominations aux Grammy Awards et autres prestigieuses récompenses comme le Prix Shelly Manne ou encore le Concours Thelonious Monk, le pianiste intègre le label Blue Note en 2020 et y concocte son cinquième album puis un sixième fortement acclamé par la critique et le public.
Gerald Clayton fait partie de ces musiciens qui nous marquent par leur finesse et leur classe. Sa musique est palpable, tangible et voluptueuse, faisant fleurir une certaine vision de l’esthétique où la sensibilité mélodique flirte avec une puissante et complexe légèreté dont lui seul à le secret.

Ouverture des portes : 19h
Concert : 20h30 (entracte de 21h15 à 21h45)
La grande poste proposera des tapas pour les plus gourmands (avant, pendant l’entracte et après le concert)

 

Laissez un commentaire

 Détails
  • Date de Début
    19 juillet 2022 20 h 30 min
  • Date de fin
    19 juillet 2022 23 h 00 min
  • Catégorie
  • Adresse
    7 rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux
  • Téléphone
  • Soirée Concert
    Soirée Concert
    Concert Plein tarif 42€
Partager cet événement