masque page échoppe

Echoppe n°4 & 7

entrée libre

Sophie garapon - échoppe éphémère - exposition - tableau

Sophie Garapon

Sophie GARAPON est née en 1957, elle réside à Bordeaux, et s’est formée dans des ateliers de peinture et de nu depuis une vingtaine d’années.
Au début, il s’agissait de retranscrire une impression de paysage se rapprochant de la figuration, sur le motif, dans la nature, goûtant le silence, la lumière et les couleurs, avec des pastels, mais déjà il flottait comme une petite note d’étrangeté ou de mystère.
La féerie, le songe, se sont insinués dans sa peinture et des figures se sont invitées, peut-être est-ce un surgissement de questions sur la solitude de l’homme, sa finitude, et pèle-mêle, son intrication à la nature, l’angoisse du sens de la vie…

Sophie garapon - échoppe éphémère - exposition - huile sur bois

Sa philosophie artistique

Cette peinture s’essaie à traiter à partir d’une surface plane une ouverture vers d’autres dimensions temporelles et spatiales où la nature se mêle à l’humain. Comme dans la mythologie qui raconte des histoires fabuleuses entre des personnages et la nature.
L’imaginaire se mêle au réel. Ces histoires sont réalisées pour certaines sur forme de fresque en grand format.
Ce travail évoque le devenir de l’homme et la transmutation de l’homme en nature dans le cycle naturel de la vie et de la mort, ce qui ramène aux questionnements sur le sens de la vie, aux questions fondamentales sur l’existence et à la possible transcendance de la pensée et de l’état d’être.
Ce travail peut être abordé comme une ouverture sur la position d’être humain dans un environnement de consumérisme, qui laisse de côté une élévation spirituelle de l’homme.

échoppes, boutiques éphémères bordeaux la grande poste

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche 11h à 16h00

du 1er au 30 novembre 2019

05 56 01 53 90

Détails